Lifecycle

 

 

La Stratégie Lifecycle Growth

  • Savoir saisir les opportunités

Structure de votre LifeCycle

Découvrez dans le graphique ci-dessous comment évolue la composition de votre investissement dans le temps.

Années jusqu'à la pension
Fonds en portefeuille

Type de fonds

Type
Type
Pourcentage
  • Allianz GI LifeCycle High Yield Bonds

    Fonds d’obligations à haut rendement mondiales

    David Newman

    Newman, David

    Gestionnaire du fonds

    Le fonds se concentre sur les obligations mondiales ayant une notation de crédit inférieure à BBB- (classification de Standard & Poor’s). Le fonds s’engage notamment auprès des principaux émetteurs de carbone afin de les sensibiliser aux questions climatiques. La part des titres adossés à des actifs/créances hypothécaires (ABS/MBS) ne peut pas dépasser 20 %. Toute exposition de change hors USD supérieure à 10 % des actifs du fonds doit être couverte. L’objectif d’investissement consiste à générer des revenus et une appréciation du capital sur le long terme.

  • Allianz GI LifeCycle Emerging Markets Equities

    Fonds d’actions des Marchés émergents avec un style flexible

    Michael Heldmann

    Heldmann, Michael

    Gestionnaire du fonds

    Le fonds se concentre sur les actions de sociétés domiciliées dans un pays émergent ou générant une part prédominante de leur(s) chiffre d’affaires ou bénéfices sur les marchés émergents conformément à la Stratégie d’Investissement Socialement Responsable (Stratégie ISR). Selon l’évaluation de la situation du marché par l’équipe de gestion, il peut recourir à différents styles d’investissement ou à des combinaisons de ceux-ci. Son objectif d’investissement consiste à générer une appréciation du capital sur le long terme.

  • Allianz GI LifeCycle Emerging Markets Bonds

    Fonds d’obligations de marchés émergents

    Pellegrini, Giulia

    Gestionnaire du fonds

    Le fonds investit principalement dans des obligations souveraines et quasi souveraines provenant des marchés émergents, qui répondent aux critères de développement durable (politique sociale, droits de l’Homme, gouvernance d’entreprise, politique environnementale et éthique). L’objectif d’investissement du fonds est de parvenir à un accroissement du capital sur le long terme.

  • Allianz GI LifeCycle Global Equities

    Fonds d’actions de sociétés internationales en quête de durabilité

    Gunnar Miller

    Miller, Gunnar

    Gestionnaire du fonds

    Le Fonds cible les sociétés des marchés d'actions mondiaux conformément à la Stratégie d’Investissement Durable et Responsable (Stratégie IDR). L'objectif d'investissement consiste à générer une appréciation du capital sur le long terme.

  • Allianz GI LifeCycle Short-term Euro

    Fonds obligataire libellé en euro à duration courte avec un large spectre d'investissement

    Ralf Juelichmanns

    Juelichmanns, Ralf

    Gestionnaire du fonds

    Le fonds cible essentiellement les titres rémunérés et vise ce faisant un rendement supérieur à la moyenne par rapport au marché européen des obligations de duration courte. Le fonds encourage les investissements qui prennent en considération les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance d’entreprise. Jusqu'à 25 % de son actif peut être investi en titres à haut rendement, dans la mesure où leur notation de crédit se situe entre B- et BB+ (classification de Standard & Poor's). La part des obligations des pays émergents est limitée à 20 %. Les titres adossés à des actifs/créances hypothécaires (ABS/MBS) ne doivent pas constituer plus de 20 % du portefeuille et ne peuvent être achetés que si leur notation se situe dans la catégorie « investment grade ». Les investissements en devise étrangère supérieurs à 10 % de l'actif du fonds doivent être couverts face à l'euro.

  • Allianz GI LifeCycle Bonds Euro

    Fonds d'obligations libellées en EUR privilégiant les émetteurs d'une qualité de crédit élevée

    Mormede MaxenceLouis

    Mormede, Maxence-Louis

    Gestionnaire du fonds

    Le Fonds investit principalement dans des obligations porteuses d'intérêts afin de générer un rendement supérieur à la moyenne sur le long terme par rapport au marché des obligations d'État de la zone euro. Le Fonds peut investir jusqu'à 20 % de ses actifs dans des obligations à haut rendement. Des obligations des marchés émergents peuvent également faire l'objet d'une acquisition. Le fonds encourage les investissements qui prennent en considération les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance d’entreprise. L'exposition du Fonds à des obligations adossées à des actifs/titres hypothécaires (ABS/MBS) est limitée à 20 %. Toute exposition aux marchés des changes supérieure à 20 % des actifs devra impérativement être couverte en euro.

  • Allianz GI LifeCycle Corporate Bonds Euro

    Fonds d'obligations d'entreprises

    Herve Dejonghe

    Dejonghe, Hervé

    Gestionnaire du fonds

    Le Fonds cible les obligations d'entreprises de qualité investment grade libellées en euros. Le processus de sélection des gestionnaires adopte une approche d'investissement durable et responsable (« SRI ») tenant compte des critères d'évaluation suivants : politique sociale, respect des droits de l'homme, gouvernance d'entreprise, politique environnementale et éthique. Jusqu'à 10 % des actifs du Fonds peuvent être investis dans des obligations de qualité inférieure à investment grade sous réserve qu'elles bénéficient, au moment de leur acquisition, d'une notation minimum de BB- (selon Standard & Poor's). La part des obligations en provenance des marchés émergents est limitée à 10 %. Toute exposition de change supérieure à 10 % des actifs du Fonds doit être couverte par rapport à l'euro. L'objectif d'investissement du Fonds est d'obtenir une croissance du capital sur le long terme.

Au 27-01-22

Des questions ?

Contactez un courtier pour recevoir des conseils personnalisés !